Rechercher

Je Suis Commerçant(e), Responsable et Essentiel(le) !

Un confinement, 2 confinements, 3 confinements …

Les commerces « non-essentiels » sont pour la troisième fois contraints à fermeture administrative ?

Mais sur quelle base juger du caractère essentiel ou non d’un commerce ? *Toute activité de proximité est essentielle quelle qu’elle soit !

Ce sont nos commerces de proximité qui rendent nos centres villes attractifs.

C’est dans cet état d’esprit qu’un collectif de commerçants cagnois s’est retrouvé dans le strict respect des distances et gestes barrières et avec un accord préfectoral afin de manifester pacifiquement leur mécontentement à la suite des dernières annonces gouvernementales…




Voici ce qu'ils avaient à dire :


Nous voici réunis pour faire, pacifiquement, sans fureur, sans colère, une photo de nous tous : Cest notre façon à nous, commerçants et artisans cagnois Esprit Cagnes, de dire que nous sommes tous essentiels.
Notre demande est simple : pas besoin daides, mais le droit de travailler.
Nos boîtes de nuit sont fermées depuis un an, nos bars, nos restaurants nos salles de sport depuis 6 mois, plus d’évènementiel, plus de culture. Il faut ajouter les activités impactées : Les sociétés de nettoyage, les cavistes et nos hôteliers qui souffrent, Il faut ajouter à cela pour la 3°fois fermeture des magasins de prêt-à-porter, daccessoires, les bijouteries, plus de chausseurs, plus dinstitut ! Fleuristes et coiffeurs y ont échappé, rattrapés à loral…
Nous voulons dire quil ny a pas de commerçant de seconde zone : Il ny a que des entrepreneurs passionnés qui aiment leur travail, et qui sont responsables : Ils sont capables dappliquer les gestes barrière, dappliquer une jauge maximale, de gérer des files dattente. La grande surface na pas le monopole de la prévention, la grande surface na pas une meilleure gestion que notre commerce de proximité. Nos amis non sédentaires savent gérer une file, nous aussi !
Le commerce cagnois est uni, le commerce cagnois est solidaire, le commerce cagnois est optimiste, il sadapte.
Laissez-nous travailler !



La Fédération se réjouit du soutien apporté par la Ville et plus particulier du Maire Monsieur Louis NEGRE, de Carine PAPY, Conseillère Municipale à l’Economie et au Commerce, de Laurence TRASTOUR, Députée de la nation et de Josiane PIRET, Vice-Présidente du Conseil Départemental.




Envie d’en savoir encore plus ? Suivez-nous sur Facebook @EspritCagnes

Envie de papoter ? Encore mieux !

📞06 20 48 76 75

📩bureau.fedecagnes@gmail.com

2 vues0 commentaire