Rechercher

3 300€ Réinjectés dans l’économie locale !


Covid ci, Covid ça … Impossible de faire ci, impossible de faire ça … Avec toute cette pagaille planétaire causée par la pandémie, même les sportifs ont dû revoir leurs possibilités pour faire du sport. Ceci est notamment le cas pour l’US Cagnes Badminton, association sportive cagnoise. La saison tombée à l’eau, ce club a décidé de rendre à ses adhérents partie de leur cotisation. Là où cette association se distingue et révèle d’autant plus son caractère philanthropique, c’est par son initiative de soutien au commerce de proximité cagnois. Mais comment ? Très simplement, cette association sportive se rapproche de la fédération de commerçants et artisans qui gère la monnaie locale : le Renoir.

Cette entente commune a permis de réinjecter 3 300€ dans le circuit de proximité local cagnois. En effet, le 01 avril 2021, non ce n’est pas une blague, les deux associations se sont retrouvées dans les locaux de la mairie de Cagnes-sur-Mer en présence de monsieur le maire Louis NEGRE et la Conseillère Municipale à l’Economie, Madame Carine PAPY.

Lors de cette rencontre, un accord réciproque (cf.photo ci-dessous) a été signé et les deux associations ont pu procéder au change Euros – Renoir.

La Ville salue cette initiative et la Fédération de commerçants et artisans remercie l’US Cagnes Badminton pour son action.

Vive la solidarité, vive le commerce cagnois.







Envie d’en savoir encore plus ? Suivez-nous sur Facebook @EspritCagnes

Envie de papoter ? Encore mieux !

📞06 20 48 76 75

📩bureau.fedecagnes@gmail.com

2 vues0 commentaire